L’application Onavo n’a pas obtenu ma confiance (voir mon billet: Roaming et usage: la f(r)acture qui fait mal). J’ai ainsi poursuivi mes recherches pour trouver une application qui permette de monitorer et mesurer les données du réseau cellulaire, ceci essentiellement dans le but de maîtriser les coûts d’itinérance à l’étranger.
J’utilise depuis quelques jours l’application Telicost-Lite de Anomalous Networks. Cette application ne compresse pas mes données (comme le fait Onavo), mais m’alerte en fonction de paliers de consommation de données que je peux paramétrer dans le panneau de configuration. Telicost monitore aussi bien la consommation sur le réseau de données cellulaires (3G) que sur le Wifi. L’interface n’est pas exceptionnelle, mais les alertes fonctionnent… et c’est gratuit.
Bonjour
Est-ce que le logiciel est stable ?
Est-ce qu’il continue à compter après un switch 3GWifi ?
Est-ce qu’il comptabilise après un restart ?
Si la question est: l’application fait-elle crasher mon iPhone ou m’empêche-t-elle de recevoir des appels, SMS, emails? Et bien non, tout fonctionne normalement sur mon iPhone 4.
L’application différencie l’utilisation 3G et Wifi avec deux comptes séparés que l’on peut paramétrer avec des limites différentes.
Un restart? Je ne suis pas sûre de comprendre la question.
c’était quoi le souci avec Onavo?
J’ai publié des précisions à ce sujet dans le dernier billet: http://www.sabinedufaux.com/2011/05/roaming-et-usage-la-fracture-qui-fait-mal/